L’Équipement pour la chasse aux fantômes
Quel est l’équipement nécessaire pour la chasse aux fantômes ?
Bien qu’il existe de nombreux équipements coûteux sur le marché, comme la caméra SLS souvent utilisée dans les émissions » Ghost Adventures » et » Help ! Ma maison est hantée », il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour commencer.
Vous pouvez trouver en ligne et dans les magasins de nombreux équipements de chasse aux fantômes à des prix abordables, qui peuvent enregistrer des preuves d’événements surnaturels !
Cela dit, lorsqu’on choisit des outils de chasse aux fantômes, la qualité est importante. Il est essentiel de choisir des appareils qui fournissent des relevés précis, qui sont durables et faciles à utiliser pour garantir la validité des données que vous recueillez.
L’équipement exact dont vous avez besoin pour une chasse aux fantômes dépend du type d’enquête que vous menez. Cependant, il existe plusieurs équipements de base que tout chasseur de fantômes se doit de posséder !
En règle générale, vous aurez besoin de matériel pour détecter et mesurer les changements environnementaux (tels que la température et les champs électromagnétiques), d’enregistreurs audio pour capturer les PVE (phénomènes vocaux électroniques) et d’appareils photo pour capturer les preuves visuelles.
Vous aurez également besoin de quelques objets pour vous aider à communiquer avec les esprits, tels qu’une table pliable pour les séances de table-tips, des baguettes de radiesthésie et des balles pour chats qui s’illuminent lorsqu’elles sont touchées par les esprits.
Bien que ces outils puissent être utiles, il n’y a aucune garantie que vous ferez l’expérience d’une activité paranormale. Le but premier de l’équipement est de détecter tout événement inhabituel susceptible de se produire, comme des PVE ou des changements de température, qui peuvent constituer des preuves précieuses pour étayer les conclusions de votre enquête.
Pour explorer ce territoire inexploré, les chasseurs de fantômes utilisent souvent divers outils et équipements spécialisés pour détecter la présence d’esprits ou de fantômes.
Les chasseurs de fantômes utilisent souvent des détecteurs de champs électromagnétiques, tels que les EMF-mètres / K2 / KII Mètre, pour surveiller les changements dans l’environnement électromagnétique.
Ces détecteurs sont conçus pour mesurer l’intensité et la fréquence des champs électromagnétiques, qui peuvent ensuite être analysés à la recherche d’anomalies. Un pic élevé soudain peut être lié à quelque chose de paranormal ou simplement à un câblage que l’on aurait pas vu.
Les appareils de mesure des champs électromagnétiques (CEM) sont les outils les plus couramment utilisés par les chasseurs de fantômes.
Ces appareils mesurent les changements dans les champs électromagnétiques – généralement utilisés pour détecter et mesurer les radiations provenant de sources artificielles telles que les câbles électriques et les lignes à haute tension. Un pic soudain et inexpliqué dans les relevés de CEM est souvent considéré par les chasseurs de fantômes comme la preuve d’une présence paranormale potentielle.
Les gaussmètres sont des versions plus sensibles des appareils de mesure des CEM, conçus pour mesurer des fluctuations encore plus faibles des champs électromagnétiques – généralement utilisées pour les comparer aux limites des normes de sécurité. Les enquêteurs du paranormal les utilisent pour détecter des changements subtils qui pourraient ne pas être enregistrés par les appareils de mesure des champs électromagnétiques standard.
Les boîtes à esprits sont des appareils spécialisés qui balaient rapidement les fréquences radio. Ces appareils balaient continuellement les fréquences AM et FM sans s’arrêter.
On pense que les esprits peuvent manipuler ces fréquences pour communiquer en sélectionnant et en arrangeant des mots ou des phrases.
Ces appareils sont utilisés pour enregistrer des voix ou des sons inexpliqués qui ne sont pas audibles par l’oreille humaine au moment de l’enregistrement. Les chasseurs de fantômes analysent ces enregistrements pour tenter d’identifier les messages des esprits.
Un caméscope numérique permet de capturer des éléments de preuve sur vidéo. Il existe également différents types de caméras que vous pouvez vous procurer en plus d’une caméra principale, notamment des caméras infrarouges et des caméras thermiques.
Les caméras infrarouges et thermiques sont très utiles pour détecter les activités paranormales, car elles captent ce que l’œil nu ne peut pas voir.
Les caméras thermiques permettent de détecter les anomalies de température dans les lieux hantés. Des phénomènes effrayants tels que des apparitions de corps entiers, des points froids et la source de voix désincarnées peuvent être détectés à l’aide de l’imagerie thermique.
L’activité paranormale se manifeste souvent par des esprits qui provoquent des points chauds ou froids. Avec une caméra thermique, vous pouvez capturer et visualiser ces variations de température. Vous les verrez sous la forme d’une image thermique très importante sur l’écran de votre appareil. Il s’agit d’une preuve utile, surtout lorsqu’elle est associée aux informations recueillies par d’autres applications et équipements de chasse aux fantômes.
La caméra Kinect SLS possède un projecteur de lumière infrarouge avec un capteur CMOS monochrome qui montre tout sous forme de points disposés en formation 3D (fil de fer). Ces points infrarouges permettent à la caméra d’afficher la profondeur et les détails. Le logiciel «voit» les gens en reconnaissant les articulations et les mouvements. L’IR détectera les entités paranormales que le programme reconnaît comme une forme humaine basée sur les parties du corps et les articulations.
Les baguettes de radiesthésie sont un outil de divination utilisé pour localiser les esprits et communiquer avec eux. Elles sont généralement en cuivre et se composent de deux tiges en forme de L qui se croisent en présence d’un esprit.
On dit que les esprits sont capables d’utiliser les baguettes de radiesthésie pour diriger les enquêteurs vers un endroit précis ou pour répondre à des questions. Elles sont faciles à utiliser, légères et abordables, ce qui les rend très pratiques lors d’une chasse aux fantômes !
Les boules à chat sont un autre type d’outil de divination utilisé pour communiquer avec les esprits. Elles sont généralement en verre, en plastique ou en cristal et contiennent une boule qui peut s’allumer ou rouler lorsqu’un esprit est présent.
Le REM pod est un équipement de chasse aux fantômes conçu par Gary Galka. Il détecte les changements de température ambiante, ce qui permet aux enquêteurs paranormaux d’enregistrer les données et toute activité associée dans leurs dossiers pour un examen ultérieur.
Avantages de l’utilisation d’un équipement de chasse aux fantômes abordable
L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un équipement de chasse aux fantômes abordable est qu’il est plus accessible. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour commencer, et nous pensons, que le matériel abordable produit les meilleurs résultats.
Bien qu’il soit de bon ton d’avoir une caméra SLS, une boîte à esprits ou un outil ITC comme l’Ovilus (enregistreur audio numérique ) dans son sac à dos, l’équipement de chasse aux fantômes le plus abordable est souvent le plus fiable.
N’oubliez pas qu’il n’existe aucune preuve concrète que ces appareils, qui peuvent être très coûteux, communiquent réellement avec les esprits.
Barri Ghai, expert technique de l’émission HELP ! My House is Haunted (Ma maison est hantée), explique sur son site web :
Les appareils disponibles aujourd’hui sont nombreux, et beaucoup font le même travail, alors assurez-vous de faire le tour des magasins et de lire les critiques avant de faire des achats coûteux.
Équipement de chasse aux fantômes de base ?
L’équipement de base dont vous aurez besoin est parfois le plus simple à utilisé et vous l’avez sûrement déjà avec vous. Un téléphone portable ( de préférence un modèle récent). Si vous voulez juste essayer, il ne vous servira a rien de vous munir d’un matériel coûteux. On a tous un vieux caméscope numérique qui traîne chez nous, vous savez celui que papa a acheté pour filmer les fêtes de Noël et qui est resté dans le placard ensuite. Votre téléphone vous servira pour enregistrer l’audio lors d’une séance, avec un logiciel de Camera SLS (Android ou Ios) vous pourrez capturer vos premières preuves, le caméscope numérique lui servira pour la vidéo et aussi l’audio. Ensuite si cette aventure vous plaît , rien ne vous empêche d’investir dans un matériel plus coûteux.Vous aurez besoin d’un logiciel d’analyse audio ( Audacity pour ne nommer que celui ci,il vous servira à analyser le spectre audio ,couper, copier , coller des sections pour mieux les analyser etc…). Pour la vidéo vous aurez le choix dans des logiciels gratuits d’édition vidéos, il en existe une tonne. Et bien sur il vous faudra une page sur les réseaux sociaux pour vous faire connaître.
Où acheter le meilleur équipement de chasse aux fantômes ?
Si vous êtes à la recherche d’un équipement de chasse aux fantômes, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe de nombreuses options. Compte tenu de la popularité croissante de la chasse aux fantômes ces dernières années, de grands sites comme Amazon et eBay proposent désormais une large sélection d’équipements de chasse aux fantômes à des prix réduits.
Comment assembler votre kit de chasse aux fantômes
Une fois que vous avez acheté tout le matériel nécessaire à la chasse aux fantômes, vous devez assembler votre kit de chasse aux fantômes. Commencez par trouver un sac ou une boîte solide pouvant contenir tout votre matériel, et assurez-vous qu’il est assez grand pour contenir tous les articles dont vous aurez besoin.
Veillez à ce que tout soit facilement accessible et à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour tout ranger.
Vous pouvez également prévoir des accessoires, tels que des lampes de poche et des piles ou batteries de rechange, car les fantômes sont connus pour décharger les piles/batteries et perturber le fonctionnement des appareils électriques.
Conseils pour l’utilisation de votre matériel de chasse aux fantômes
Maintenant que vous avez assemblé votre trousse de chasse aux fantômes, il est temps de commencer à l’utiliser ! Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre matériel de chasse aux fantômes :
- Testez votre équipement dans un environnement sûr et contrôlé avant de l’utiliser sur le terrain.
- Respectez toujours l’environnement et les esprits qui peuvent être présents.
- Gardez l’esprit ouvert et soyez patient.
- Prenez des notes et documentez toutes les preuves que vous trouvez.
- Faites en sorte que votre groupe de chasseurs de fantômes soit restreint afin d’éviter toute perturbation potentielle.
- Prenez des piles de rechange ! Les fantômes ont la réputation de vider les piles, il est donc important d’emporter des piles de rechange pour vos torches et vos appareils photo !
Peut-on chasser les fantômes avec un budget limité ?
Bien sur et nous vous le recommandons en priorité. La chasse aux fantômes avec un budget limité est possible avec le bon équipement ! Avec quelques pièces simples d’équipement de chasse aux fantômes abordable, vous pouvez commencer votre voyage sans vous ruiner. Il existe de nombreux endroits en ligne et dans les magasins où vous pouvez acheter du matériel de chasse aux fantômes à des prix abordables, alors faites quelques recherches et trouvez l’équipement qui vous convient.
Enfin, n’oubliez pas d’assembler votre kit de chasse aux fantômes et de suivre nos conseils pratiques sur la chasse aux fantômes pour que l’enquête se déroule sans encombre.